Aveyron : A75 coupée dans les 2 sens à cause du verglas

Publié le Mis à jour le
Écrit par Benoît Roux
Accident sur l'A 75 sur le plateau du Lévézou
Accident sur l'A 75 sur le plateau du Lévézou © Eva Tissot / MAXPPP

La circulation est particulièrement difficile dans l'Aveyron sur le Lévézou à cause des pluies verglaçantes. Après plusieurs accidents de la circulation, l'A75 est coupée dans les 2 sens depuis 6h ce mercredi matin. La prudence est de mise.

Vers 5h ce mercredi matin 1er décembre, les pompiers ont du intervenir sur l'autoroute A75 reliant Clermont-Ferrand à Béziers. Une série d'accidents s'est produite à cause d'une chaussée glissante suite à des pluies verglaçantes.

Une série d'accident dès 5h du matin

Entre les sorties 41 (Saint-Geniez d'Olt / Campagnac) et 42 (Toulouse / Rodez / Sévérac le Château), au niveau de l'aire de l'Aveyron, un premier poids lourd s'est couché. Un autre véhicule lourd l'a alors percuté, ainsi qu'une voiture. 

Plusieurs accidents en cascade se sont produits, impliquant 5 véhicules (dont 3 poids lourds). 6 personnes ont été blessées. 3 ont été évacuées vers l'hôpital.

L'A75 fermée puis réouverte dans un sens

La circulation a été fermée sur l'autoroute A75 à ce niveau vers 6h. Des déviations ont été mises en place. Une réouverture partielle dans le sens Nord/Sud est intervenue vers 8h entraînant un nouvel accident. Dans le département voisin, plusieurs ralentissements ont lieu en Lozère pour les mêmes raisons.

Vigilance et prudence sont demandées si vous devez prendre votre véhicule du côté du Lévézou en Aveyron. 

Autoroute réouverte sens Nord Sud. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.