• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aveyron : ils veulent attirer de nouveaux pêcheurs dans le département

La pêche à la truite. / © MaxPPP
La pêche à la truite. / © MaxPPP

La fédération de pêche et le comité départemental du tourisme de l'Aveyron participent tout ce week-end au 28e Carrefour national de la pêche et des loisirs qui se tient à Cournon près de Clermont-Ferrand (63). Une vitrine pour attirer de nouveaux pêcheurs dans le département.

Par Laurence Boffet

Avec ses 8 000 km de rivières de première catégorie et ses 4 000 hectares de lacs, l'Aveyron se revendique comme un véritable paradis pour les pêcheurs. Et il entend bien le faire savoir. Depuis vendredi, Fédération départementale de pêche et Comité du Tourisme défendent donc leurs couleurs au 28e Carrefour de la pêche et des loisirs qui se tient à Cournon, près de Clermond Ferrand, dans le Puy-de-Dôme. L'idée : attirer de nouveaux pêcheurs et leurs familles pour "pêcher vrai".
La Fédération de pêche et les collectivités locales ont compris depuis longtemps que ce loisir peut être une véritable manne économique pour un département rural. Elles investissent depuis plusieurs années pour aménager des sites et des parcours de pêche tout en développant des offres d'hébergement et de restauration.

Voyez le reportage de Floréal Torralba et Dominique Cantrelle :
L'Aveyron veut attirer les pêcheurs
Le 28ème carrefour national de la pêche se tient jusqu'à dimanche soir à Cournon, à côté de Clermond Ferrand (63. L'occasion pour la fédération de pêche et le comité du tourisme de l'Aveyron d'aller vanter les qualités de leur département pour attirer de nouveaux pêcheurs.  - Floréal Torralba / Dominique Cantrelle

 

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus