Le photographe et chasseur d'orages Daniel Gauvin a réussi à capter la foudre s'abattant sur le viaduc de Millau dans la nuit du vendredi 7 juillet.
C'est le cliché d'une vie. Daniel Gauvin, est parvenu à capter un moment unique, la foudre qui s'abat sur le viaduc de Millau dans la nuit du vendredi 7 juillet.
Cliché exceptionnel
C'est une photo qui en rappelle une autre, celle de Bruno Auroy et de la foudre touchant les sept piliers du viaduc de Millau. Cette fois-ci, la foudre ne touche que deux piliers mais le cliché en est tout aussi impressionnant.
Et pour obtenir cette photo, le photographe et chasseur d'orages Daniel Gauvin n'a pas compté ses heures. "Je vais trois ou quatre fois par an à Millau pour essayer d'avoir la foudre sur le viaduc, explique-t-il, réussir à avoir cette photo c'est exceptionnel".
Conditions difficiles
Un cliché saisissant que le photographe trouve perfectible. Notamment des gouttes de pluies au premier plan, "le vent a tourné à l'ouest pendant l'orage, je n'ai pas pu éviter les gouttes d'eau sur l'objectif."
Vendredi soir après le travail, Daniel fait la route depuis Béziers jusqu'à Millau pour "composer une image avec la foudre". Car les "chasseurs d'orages" ne font rien au hasard et pour obtenir cette image il a fallu "anticiper les formations orageuses et choisir le bon angle de vue".
Le photographe traque les images d'orage à travers la région comme ici l'incroyable cliché d'un impact de foudre tout proche de la cité de Carcassonne.
Le travail du photographe est visible sur sa page Instagram : @daniel_gauvin34