• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Millau : rencontre avec un illustrateur de cartes à jouer

Gaël Lannurien est illustrateur de cartes à jouer. / © Régis Dequecker / France 3 Quercy-Rouergue
Gaël Lannurien est illustrateur de cartes à jouer. / © Régis Dequecker / France 3 Quercy-Rouergue

Il a fait de l'illustration son métier. Mais pas n'importe quelle illustration. Gaël Lannurien illustre des cartes à jouer. Rencontre dans son atelier de Millau.

Par LB

Il n'expose pas ses tableaux dans les musées mais en tout petit sur des cartes à jouer. Sur son ordinateur, dans son atelier de Millau, en Aveyron, Gaël Lannurien créée des personnages et des mondes pour des jeux de société. Des personnages historiques ou inspirés de la science fiction. Un univers à part entière qui séduit de plus en plus.  De grandes maisons de jeux comme le distributeur des célèbres cartes Pokemon lui passent désormais commande. 

Un joli succès pour cet ancien étudiant en sociologie. Tombé dans la marmite du dessin il y a six ans, il dit avoir tout appris dans les livres. "J'ai vraiment appris dans les bouquins de peinture" explique-t-il "et j'ai appliqué ce que je lisais dans les bouquins de peinture à l'ordinateur. J'ai une première couche d'aplats de couleurs et après, je rajoute de la lumière avec des petits coups de pinceaux"


Mathilde de Flamesnil et Régis Dequecker se sont invités dans son atelier :


Sur le même sujet

Mort suspecte d'une sexagénaire à Pignan

Les + Lus