Marc Féral, patron de discothéque, avait été condamné pour le meurtre d'un garagiste d'Espalion en 2010. Ses avocats ont demandé une remise en liberté conditionnelle. La décision judiciaire est attendue le 31 janvier.
Ce mardi matin, les magistrats de la cours d’appel de Montpellier examinaient la demande de remise en liberté conditionnelle déposée (pour délai déraisonnable de la procédure judiciaire) par l’aveyronnais Marc Féral, ancien patron de discothèque condamné en première instance (en 2014) par la cours d’Assises de l’Aveyron à 24 ans de réclusion criminelle pour le meurtre (en Aout 2010) de Jean-Paul Chardenoux, un garagiste d’Espalion.
"il veut manipuler la justice"
L’avocate générale a donné un avis défavorable à la remise en liberté de M. Féral qui cherche à « manipuler la justice » selon la magistrate.
Marc Féral fait il trainer la procédure judiciaire ? Lors de son procès en appel en juin 2016, il avait fait une crise suicidaire la veille avant de se murer dans le silence puis faire un malaise au deuxième jour de l’audience. Son procès avait été renvoyé à une date ultérieure qui n’a toujours pas été fixée.
La famille de la victime très choquée
La famille de Jean-Paul Chardenoux s’est déclarée extrêmement choquée par la demande de mise en liberté de Marc Féral qui « cherche à anéantir la famille de Jean-Paul Chardenoux ».
Les magistrats de la cours d’Appel de Montpellier rendront leur décision mardi 31 janvier.
Vidéo : le reportage de Régis Guillon