Neige en Aveyron et en Lozère : les poids lourds interdits sur l'A75

© Facebook/Météo-Millau
© Facebook/Météo-Millau

Les poids-lourds sont interdits sur l'ensemble de la portion aveyronnaise et lozérienne de l'A75. L'interdiction est mise en place à partir de la sortie 52, au niveau de Lodève dans l'Hérault, jusqu'à la sortie 21 à Lorlanges en Haute-Loire.

Par Karine Pellat

Des chutes de neige et du verglas, dans des proportions importantes pour la région, sont attendus sur le département à partir de 600 mètres.
Les quantités attendues sont de l’ordre de 10 à 15 cm à 700 m, localement 20 cm, avec une neige souvent lourde et collante, tenant au sol ainsi que sur les infrastructures.  L’intensité neigeuse devrait faiblir lentement en soirée.

Conditions de circulation sur l'A75


Dans le sens Nord-Sud (Clermont-Montpellier), la sortie 21 (Lorlanges) est obligatoire pour les poids lourds. Dans le sens Sud-Nord (Montpellier-Clermont), la sortie 52 (Lodève Nord) est obligatoire pour les poids lourds. Le port des équipements spéciaux est obligatoire pour tous les véhicules depuis minuit sur l’A75 dans départements de la Lozère, du Cantal et de la Haute-Loire mais pas dans l'Aveyron.

Tout le réseau concerné


Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l’ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d’arbres peuvent accentuer les difficultés. Les risques d’accident sont accrus.


Une situation à surveiller


Les conditions méteo pouvant évoluer très rapidement, il est conseillé aux automobilistes de se tenir informé sur l'état des routes avant tout déplacement.  

Des images de Régis Dekequer : 
Beaucoup de neige sur les routes aveyronnaises


Sur le même sujet

Balaruc-les-Bains (34) : l'un des leaders de l'aquaculture s'appelle "Les Poissons du soleil"

Les + Lus