Aveyron : en intervention sur un accident de la route, les gendarmes se font dérober leur véhicule

Samedi, alors qu'ils intervenaient sur un accident de la circulation à Palmas-d'Aveyron, les gendarmes se sont fait voler leur fourgon semble-t-il par deux jeunes gens qui l'ont abandonné quelques kilomètres plus loin, avant de prendre la fuite.

Le fourgon de la gendarmerie a été retrouvé quelques kilomètres plus loin, les voleurs envolés.
Le fourgon de la gendarmerie a été retrouvé quelques kilomètres plus loin, les voleurs envolés. © Lionel Vadam/MaxPPP

Insolite, l'histoire n'a pas dû faire sourire les militaires...

Samedi dernier, les gendarmes de Laissac, en Aveyron, sont appelés peu après 23 heures : il s'agit d'intervenir sur un accident de la circulation en rase campagne, une sortie de route.

Arrivés sur les lieux, les gendarmes trouvent le véhicule accidenté vide de tout occupant et se mettent donc à chercher d'éventuelles victimes aux alentours. C'est là qu'un ou plusieurs individus, probablement des jeunes gens, s'emparent du fourgon de la gendarmerie et démarrent en trombe. Laissant là les gendarmes, privés de moyen de locomotion.

Leur fourgon a été retrouvé peu après, à quelques kilomètres des lieux de l'accident, devant une ferme. Il était lui aussi vide, les jeunes gens ayant pris la fuite.

Mercredi 31 mars, la justice a indiqué qu'un mineur de 17 ans a été interpellé dans la région toulousaine. Présenté devant un juge pour enfants, il a été placé en détention provisoire dans un établissement spécialisé pour les mineurs. Un autre auteur, majeur, avait été interpellé sur les lieux de l'accident. Il a été laissé libre à l'issue de ses différentes auditions. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident sécurité routière société sécurité insolite