Aveyron : il avait frappé et menacé son ex-compagne avec un couteau, il est condamné à 2 ans de prison

Un homme de 53 ans a été condamné à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Rodez. Il avait frappé son ex-compagne et l'avait menacée avec un couteau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés près de St Rome-de-Tarn dans l'Aveyron. Le 2 septembre dernier, une femme qui se rendait à son travail en voiture s'est retrouvée bloquée par son ex-compagnon. L'homme âgé de 53 ans lui a barré la route avec son véhicule et a tenté de la sortir de force de sa voiture en la giflant et en lui tirant les cheveux.

Un motocycliste témoin de la scène menacé

Selon le groupement de gendarmerie de l'Aveyron, l'homme ne parvenant pas à ses fins, a fini par pointer un couteau dans sa direction puis l'a plaqué contre son cou.
Un motocycliste, témoin de la scène, s'est arrêté immédiatement et a tenté de séparer les deux protagonistes. Il s'est à son tour retrouvé menacé par l’agresseur.
Peu après l’altercation, la femme a réussi à sortir de l’emprise de son ex-compagnon et s'est réfugiée chez des amis.

Jugé en comparution immédiate

Les gendarmes de Salles-Curan ont interpellé l'homme qui a été placé en détention provisoire le 8 septembre 2019 et jugé le lendemain en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Rodez.
Il a été condamné à 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis, 6 mois aménageables et l’interdiction de rentrer en contact avec la victime.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information