• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Aveyron : il avait frappé et menacé son ex-compagne avec un couteau, il est condamné à 2 ans de prison

Un homme de 53 ans a été condamné à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis par le tribunal correctionnel de Rodez. Il avait frappé son ex-compagne et l'avait menacée avec un couteau.

Par Juliette Meurin

Les faits se sont déroulés près de St Rome-de-Tarn dans l'Aveyron. Le 2 septembre dernier, une femme qui se rendait à son travail en voiture s'est retrouvée bloquée par son ex-compagnon. L'homme âgé de 53 ans lui a barré la route avec son véhicule et a tenté de la sortir de force de sa voiture en la giflant et en lui tirant les cheveux.

Un motocycliste témoin de la scène menacé

Selon le groupement de gendarmerie de l'Aveyron, l'homme ne parvenant pas à ses fins, a fini par pointer un couteau dans sa direction puis l'a plaqué contre son cou.
Un motocycliste, témoin de la scène, s'est arrêté immédiatement et a tenté de séparer les deux protagonistes. Il s'est à son tour retrouvé menacé par l’agresseur.
Peu après l’altercation, la femme a réussi à sortir de l’emprise de son ex-compagnon et s'est réfugiée chez des amis.

Jugé en comparution immédiate

Les gendarmes de Salles-Curan ont interpellé l'homme qui a été placé en détention provisoire le 8 septembre 2019 et jugé le lendemain en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Rodez.
Il a été condamné à 2 ans de prison dont 18 mois avec sursis, 6 mois aménageables et l’interdiction de rentrer en contact avec la victime.
 

 

A lire aussi

Mobilisation à l'hôpital de Montpellier et Narbonne

Les + Lus