Aveyron : rassemblement en hommage aux 2 enfants morts dans un incendie à Onet-le-Château

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sardain Claire .

La ville d'Onet-le-Château reste sous le choc après la mort de deux enfants de 6 et 9 ans dans l'incendie de leur appartement le 26 novembre. Ce dimanche 4 décembre, amis, voisins et anonymes se sont rassemblés pour leur rendre hommage.

Ils s'appelaient Abdoul et Naël et ils n'avaient que 6 et 9 ans. Ces deux enfants n'ont pas survécu à l'incendie de leur appartement le 26 novembre. Ce dimanche, c'est toute la ville d'Onet-le-Château en Aveyron qui leur rend hommage.

L'hommage d'une ville

300 personnes se sont rassemblées devant le gymnase Les Albatros à Onet-le-Château pour rendre hommage aux deux victimes en présence de leur famille. Leur grande soeur, très émue a pris la parole. Les élèves de leur école ont ensuite lâché une centaine de ballons blancs.

Les maires d'Onet-le-Château et de Rodez ainsi que le président du Conseil Départemental de l’Aveyron étaient présents. 

 

Un terrible drame

C'est le samedi 26 novembre au matin, que ces deux enfants, âgés de 6 ans et 9 ans ont trouvé la mort dans l'incendie de l'appartement où ils vivaient, situé au premier étage d'un petit collectif à Onet-le-Château.

Ce drame a plongé toute une commune et ses habitants dans la douleur.

Soutien à la famille

Les habitants de la commune et la municipalité sont rapidement intervenus pour soutenir la famille endeuillée. Elle a aussitôt pu être relogée. Une collecte a permis de lui fournir de nouveaux vêtements, et une cagnotte de soutien a été ouverte. 

Les obsèques des deux petites victimes se sont déroulées cette semaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité