Aveyron : un sexagénaire qui menaçait d’incendier des gendarmeries interpellé et placé en garde à vue

Ce mercredi 10 juin en début de soirée, un homme appelle le centre opérationnel de la gendarmerie de Rodez et dit vouloir mettre le feu à plusieurs brigades. Très vite localisé, il est interpellé à son domicile, sur la commune de Curan.
 
L'homme menaçait d'incendier des gendarmeries - Illustration
L'homme menaçait d'incendier des gendarmeries - Illustration © PQR/MAXPPP

Il n’aura pas fallu longtemps aux gendarmes du centre opérationnel de Rodez pour identifier l’auteur d’un appel anonyme reçu dans la soirée. Au téléphone, l’homme menace de mettre le feu à plusieurs brigades de gendarmeries dans les heures à venir et dit qu’il n’hésitera pas à s’en prendre aux gendarmes si ceux-ci tentent de l’en empêcher.

 

 

Très vite, les gendarmes localisent l’auteur de l’appel. Il s’agit d’un sexagénaire bien connu des services de police pour être l’auteur de plusieurs infractions. L’homme réside à Curan, à mi-chemin entre Rodez et Millau. Face à la détermination de l’homme potentiellement armé, les gendarmes de Millau se rendent sur place et déploient un important dispositif autour de son domicile. Après avoir bouclé la zone et sécurisé les riverains, ils interpellent l’auteur des menaces sans difficulté.

 

 

Placé en garde à vue, l’homme ne sera pas en mesure de s’expliquer mais, sa consommation d’alcool, visiblement au-delà du raisonnable, pourrait être à l’origine de ce « dérapage » dont il aura à répondre dans les prochaines semaines devant le tribunal judicaire de Rodez.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région occitanie faits divers