Aveyron : un sexagénaire qui menaçait d’incendier des gendarmeries interpellé et placé en garde à vue

Ce mercredi 10 juin en début de soirée, un homme appelle le centre opérationnel de la gendarmerie de Rodez et dit vouloir mettre le feu à plusieurs brigades. Très vite localisé, il est interpellé à son domicile, sur la commune de Curan.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n’aura pas fallu longtemps aux gendarmes du centre opérationnel de Rodez pour identifier l’auteur d’un appel anonyme reçu dans la soirée. Au téléphone, l’homme menace de mettre le feu à plusieurs brigades de gendarmeries dans les heures à venir et dit qu’il n’hésitera pas à s’en prendre aux gendarmes si ceux-ci tentent de l’en empêcher.

 

 

Très vite, les gendarmes localisent l’auteur de l’appel. Il s’agit d’un sexagénaire bien connu des services de police pour être l’auteur de plusieurs infractions. L’homme réside à Curan, à mi-chemin entre Rodez et Millau. Face à la détermination de l’homme potentiellement armé, les gendarmes de Millau se rendent sur place et déploient un important dispositif autour de son domicile. Après avoir bouclé la zone et sécurisé les riverains, ils interpellent l’auteur des menaces sans difficulté.

 

 

Placé en garde à vue, l’homme ne sera pas en mesure de s’expliquer mais, sa consommation d’alcool, visiblement au-delà du raisonnable, pourrait être à l’origine de ce « dérapage » dont il aura à répondre dans les prochaines semaines devant le tribunal judicaire de Rodez.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information