Le Britannique Fred Wright a remporté dimanche la 4e étape du Tour de l'Avenir disputée sur les routes du Cantal et de l'Aveyron entre Mauriac et Espalion, le Français Simon Guglielmi s'emparant du maillot jaune.
Au terme des 158 kilomètres d'un tracé accidenté dans les reliefs du Sud du Massif Central, Wright s'est imposé au sprint, en devançant ses sept compagnons d'échappée.
Les fuyards se sont fait la belle au kilomètre 20, dans la première difficulté répertoriée de la journée, et n'ont jamais été rattrapés par le peloton, malgré
les quelque 30 kilomètres de plat dans le final.
Il s'agit du deuxième succès d'étape britannique sur ce Tour de l'Avenir, après la victoire d'Ethan Hayter, samedi, à Mauriac. L'autre grand vainqueur de la journée est le Français Simon Guglielmi, 4e sur la ligne d'arrivée, qui endosse le maillot jaune.
L'avance du groupe de tête à l'arrivée (2 min 05 sec sur le peloton) permet à Guglielmi de ravir la première place au classement général, occupée précédemment par le Norvégien Tobias Foss.
Au général, Simon Guglielmi possède seulement une seconde d'avance sur l'Italien Giovanni Aleotti, qui figurait également parmi les échappés.