Cyclisme-4ème étape du tour de l'avenir : Fred Wrigh s'impose au sprint en Aveyron

Le Britannique Fred Wright a remporté dimanche la 4e étape du Tour de l'Avenir disputée sur les routes du Cantal et de l'Aveyron entre Mauriac et Espalion, le Français Simon Guglielmi s'emparant du maillot jaune.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au terme des 158 kilomètres d'un tracé accidenté dans les reliefs du Sud du Massif Central, Wright s'est imposé au sprint, en devançant ses sept compagnons d'échappée.

Les fuyards se sont fait la belle au kilomètre 20, dans la première difficulté répertoriée de la journée, et n'ont jamais été rattrapés par le peloton, malgré
les quelque 30 kilomètres de plat dans le final. 
  
Il s'agit du deuxième succès d'étape britannique sur ce Tour de l'Avenir, après la victoire d'Ethan Hayter, samedi, à Mauriac. L'autre grand vainqueur de la journée est le Français Simon Guglielmi, 4e sur la ligne d'arrivée, qui endosse le maillot jaune. 
    
L'avance du groupe de tête à l'arrivée (2 min 05 sec sur le peloton) permet à Guglielmi de ravir la première place au classement général, occupée précédemment par le Norvégien Tobias Foss. 
    
Au général, Simon Guglielmi possède seulement une seconde d'avance sur l'Italien Giovanni Aleotti, qui figurait également parmi les échappés.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousOccitanie

Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder