Le site d'Enedis à Bel Air, près de Rodez, est toujours bloqué par des engins d’intervention mais les négociations se poursuivent avec la direction pour tenter de trouver une issue.
Depuis le 14 juin, les salariés du distributeur d'électricité basse tension réclament des moyens supplémentaires pour défendre leur mission de service public.
Le mouvement de protestation des salariés d'Enedis mobilise 90% des personnels. Ils souhaitent obtenir au quotidien les moyens nécessaires en effectifs pour que les usagers des champs et les usagers des villes aient la même égalité de traitement.
Mercredi, ils ont obtenu de leur direction la création de cinq postes, quatre en Aveyron (trois à Rodez, un à Villefranche de Rouergue) et un en Lozère (Mende).

De nouvelles négociations ont lieu ce jeudi après-midi. Si les salariés obtiennent cinq postes supplémentaires en plus de ceux déjà octroyés, ils seraient prêts à sortir du conflit. Ces postes seraient déployés à Aubin, Espalion, Saint-Affrique, Rodez et Florac.
Les grévistes demandent également de nouveaux équipements, notamment des voitures 4/4 pour leur permettre d'accéder à des zones difficiles, notamment sur l'Aubrac.