Fuite sur une citerne de propane, les sapeurs-pompiers sont toujours en intervention

Depuis 17h30 ce mardi 11 juin, les sapeurs-pompiers de l’Aveyron interviennent pour une fuite sur une citerne de propane à Rodez (Aveyron). La route est coupée, l’entreprise Butagaz spécialisée dans ce type d'urgence est sur place, un large périmètre de sécurité a été mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce soir, les sapeurs-pompiers de l’Aveyron tentent toujours de réparer la fuite de propane sur une citerne et de limiter au maximum sa dispersion dans l’atmosphère, explique le colonel David Mercier, responsable des opérations.

Cette opération délicate qui nécessite l’intervention de la société Butagaz, spécialisée dans ce type d’urgence. Au total, 25 pompiers sont à pied d’œuvre et tentent toujours ce soir de limiter la diffusion du gaz. Ils déploient la lance à eau pour créer un écran et récupérer le gaz tout en limitant sa dispersion.

Le Colonel précise que l’opération est d’autant plus délicate que la citerne de propane est couchée au sol et que la fuite de ce gaz est difficile à arrêter. Le gaz propane est plus lourd que l’air et peut provoquer l’asphyxie quand il est présent en grande quantité.

Selon nos informations, l’incident a eu lieu dans une entrepris à la sortie de Rodez. Le gérant d'une entreprise aurait effectué une mauvaise manipulation de la citerne, en voulant la déplacer elle serait tombée au sol.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information