Homme armé recherché à l'hôpital de Rodez : une fausse alerte ?

Un important dispositif policier a été déployé pendant plusieurs heures autour et dans l'hôpital Jacques-Puel ce lundi matin à Rodez pour retrouver un homme aperçu armé d'un couteau. Après l'interpellation de deux hommes, le parquet indique qu'aucune infraction pénale n'a été relevée. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Que s'est-il passé ce matin à l'hôpital Jacques-Puel de Rodez? Vers 8 h 30 ce lundi, des professionnels de santé disent avoir repéré un homme muni d'un couteau au sein de l'établissement. Très vite, un important dispositif policier se déploie. Les accès à l'établissement sont filtrés, les visites sont interdites et les accès à la maternité fermés. 

Patients confinés 

43 policiers et gendarmes au total sont mobilisés dont le Peloton de surveillance et d'intervention (Psig) de la gendarmerie et un maître chien, pour inspecter et fouiller le centre hospitalier.
En attendant les patients et le personnel soignant sont confinés dans leurs services.
La matinée est mouvementée à l'hôpital de Rodez.

Deux hommes interpellés

Très vite, deux hommes sont interpellés dans le calme sans faire de blessé et conduits au commissariat de la ville. 
Ces deux hommes, correpondant au signalement de l'homme armé, ont fait l'objet de vérifications cet après-midi.
Ce lundi en fin d'après-midi le parquet indique n'être saisi de rien, "aucune infraction pénale n'ayant été relevée". 
Un élement qui pourrait accréditer la thèse de la fausse alerte.

Fausse alerte ? 

Les témoins se seraient-ils trompés ? L'homme était-il réellement muni d'un couteau ? Autant d'élements qu'il va falloir éclaircir. 
Cette opération de police s'est terminée en début d'après-midi. L'hôpital de Rodez a repris un fonctionnement normal. La direction de l'hôpital et les services de la préfecture ont salué la réactivité des professionnels de santé comme des forces de l'ordre. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder