L'établissement cherche à recruter dix médecins spécialistes pour ses différents services. Il mise sur la qualité de son plateau technique et l'attractivité du territoire aveyronnais pour attirer vers lui des praticiens hospitaliers.
Anesthésistes, radiologues, pneumologues, urgentistes, cardiologues, neurologues... C'est une démarche dynamique que l'hôpital Jacques-Puel de Rodez a entreprise, à travers les réseaux sociaux pour recruter dix médecins spécialistes.
Numerus clausus oblige, la pénurie de médecin se fait sentir partout en France et sans doute plus encore dans les départements ruraux comme l'Aveyron.
Pour attirer à lui de nouveaux praticiens, l'établissement mise sur la qualité de son plateau technique et l'attractivité d'un territoire où il fait bon vivre.
Grâce à un partenariat engagé avec le conseil départemental, il propose également un accompagnement aux nouveaux arrivants : aide pour la recherche d'un appartement et la scolarisation des enfants, recherche d'un emploi pour le conjoint...
Cent-cinquante médecins travaillent actuellement au sein de l'hôpital. En attendant de pouvoir recruter de nouveaux spécialistes, il a recours à l'intérim et aux heures supplémentaires. L'an dernier, les vingt médecins urgentistes ont travaillé en temps additionnel l'équivalent de trois temps plein.