SNCF : le trafic ferroviaire Paris-Rodez interrompu par l'effondrement d'une voie pendant "au moins 3 semaines"

Les travaux de remise en état de la voie ferrée Paris Rodez à Aubin (Aveyron), qui s'était effondrée lundi suite à un  glissement de terrain provoqué par la tempête Justine, dureront "à minima 3 semaines", selon SNCF Réseau. Un itinéraire de substitution par autocar a été mis en place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La remise en état de la voie ferrée endommagée par un glissement de terrain provoqué lundi près de Decazeville par la tempête Justine durera"à minima trois semaines", selon un premier diagnostic réalisé par SNCF Réseau. 

Un mur de soutènement s'était en effet effondré sur une longueur de 100 mètres à Aubin, le long de la ligne de la ligne SNCF, entre Rodez et Capdenac.

L'ampleur des travaux à réaliser pourrait cependant nécessiter plus de trois semaines.  "Il faudra d'abord assécher la zone gorgée d'eau, puis reconstituer le talus, avant d'engager les travaux de remise en état de la voie", précise-t-on chez SNCF Réseau. 

Depuis l'effondrement du mur de soutènement, le trafic a été totalement interrompu dans les deux sens entre Rodez et Capdenac. 

Un service d'autobus de substitution, entre Brive et Rodez, a toutefois été mis en place pour les TER et le train de nuit Paris Rodez. 

Selon la Chambre de commerce et d'industrie de Rodez, l'économie de la région ne devrait pas être très impactée par les travaux sur la ligne Paris-Rodez, en raison d'"un frêt ferroviaire peu développé dans l'Aveyron". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information