• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Michel Bras se voit confier le restaurant du collectionneur François Pinault

Michel Bras / © Remy Gabalda/AFP
Michel Bras / © Remy Gabalda/AFP

François Pinault, le milliardaire breton et grand amateur d'art contemporain, vient d'annoncer qu'il confie le restaurant de son nouveau lieu d'exposition à Paris au chef aveyronnais Michel Bras. 

Par Marie Martin

Par le biais d'un communiqué, le chef aveyronnais Michel Bras annonce son arrivée à la tête du tout nouveau restaurant parisien de l'homme d'affaires François Pinault. 

Ce restaurant, baptisé "La halle aux grains", sera situé dans le Bourse du commerce, le futur lieu d'exposition des collections du milliardaire breton. 

Acquise par la ville de Paris pour accueillir le futur musée Pinault, la bourse du commerce, située en plein coeur de Paris, dans le quartier des Halles, est un lieu exceptionnel, avec une entrée monumentale donnant sur la rue du Louvre. L'accord entre la ville de Paris et François Pinaut a pris "la forme d'une concession du bâtiment d'une durée de 50 ans, soumise à redevance et prévoyant d'importants travaux de restauration à la charge du concessionnaire".

La fondation Pinault, qui s'était installée à Venise faute d'avoir pu le faire à Paris, sur l'île Seguin, il y a une dizaine d'année, revient donc en terres françaises. 

Le restaurant sera installé au troisième niveau de l'édifice.C'est l'architecte japonais Tadao Ando qui est chargé de l'aménagement de l'ensemble. L'ouverture est annoncée dans le courant de l'année 2019.

Sur le même sujet

Une cinquantaine de jeunes "gilets jaunes" sur l'A9 à Nîmes

Les + Lus