"On l'a fait, on est des champions !" Le record du plus grand gâteau à la broche du monde battu

Il mesure 6 mètres 05 et pèse 126 kilos. Le record du monde du plus grand gâteau à la broche vient d'être établi à Saint-Saturnin-de-Lenne dans l'Aveyron, le dimanche 16 juin 2024.

6 mètres 05 de hauteur. Record battu ! Le plus grand gâteau à la broche du monde vient d'être réalisé à Saint-Saturnin-de-Lenne dans l'Aveyron, le dimanche 16 juin 2024. La pièce pèse 126 kilos.  "On l'a fait, on est des champions !", s'exclament les membres de l’association l’Élan de Saint-Sat' sur leur compte Facebook, en remerciant tous les participants. 

Ils ont ainsi établi un nouveau record du monde détenu jusqu'à présent par des Estoniens.  Un événement organisé depuis de longs mois qui a nécessité beaucoup de préparation, d'autant que l'association s'était fixée comme objectif de le réaliser debout. "On cherchait une idée pour créer un évènement festif. Gigi, la vice-présidente de l'association est spécialiste du gâteau à la broche, on s'est dit pourquoi pas en faire un, résume Corinne Augade, présidente de l'association. On a mis nos bricoleurs sur le coup qui nous ont fabriqué un moule." Au total, 1800 œufs  ont été utilisés. La préparation de la pâte a duré deux à trois heures et sa cuisson seulement 1h15.



Une prouesse qui a permis à la cinquantaine de participants de"frôler" le ciel. Et de se régaler: 

Et de partager un grand moment festif autour d'un banquet préparé par un restaurateur. "Le gâteau était très bon, ajoute la présidente de l'Elan. On en a proposé à la vente sous la forme de paquet de 1 kg, il n'y en avait pas assez pour tout le monde !"

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité