Un tableau de Pierre Soulages s'est vendu aux enchères à New-York chez Christie's, 10,6 millions de dollars. Un record pour une oeuvre du peintre aveyronnais.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est dans la fastueuse maison Christie’s à New York, que s'est vendue une toile de Pierre Soulages le 15 novembre dernier. Son titre :« Peinture de 186 x 143 cm, 23 décembre 1959 ». Sa provenance : la collection personnelle d'un galeriste américain de Soulages. L'acheteur : un anonyme.
fêtera les 99 ans de l'artistes avec une exposition exceptionnelle. Pendant 4 mois, près de 120 oeuvres sur papier seront présentées dans la salle des expositions temporaires.
Des «peintures sur papier», brous de noix, gouaches, fusains, encres de Chine de dimensions variables du "Maître de l'Outrenoir" ont été reconditionnés pour l'occasion. Elles proviennent essentiellement de la donation exceptionnelle de Pierre et Colette Soulages au musée. L'exposition aura lieu jusqu'au 31 mars.