La lumière va-t-elle être faite sur le meurtre de Thomas Latorre, tué à coups de barre de fer le 27 mars 2017 ? Dans sa dernière session d'assises, le tribunal de Rodez va juger son meurtrier présumé. Le verdict devrait être rendu ce vendredi soir.
Le 27 mars 2017, Thomas Latorre figure locale connue, président de l'association "Calèches en Rouergue", a été tué à coups de barre de fer à La Capelle-Balaguier. Christian Espié, un proche, membre de cette association, est le meurtrier présumé. Il comparaît depuis ce mercredi devant les assises de Rodez.
Il a été arrêté et entendu le lendemain de la découverte du corps. Il a reconnu les faits lors de sa détention provisoire avant d'affirmer que Thomas Latorre, atteint de problèmes de santé et n'ayant pas le courage de se suicider, lui aurait demandé de mettre fin à ses jours.
Des versions très différentes
Puis dans une autre version, il a incriminé des gens du voyage, des ferrailleurs, qui l'auraient menacé s'il les dénonçait. Cet ancien employé municipal de Villefranche-de-Rouergue est décrit comme anxieux et psycho-rigide.
Il n'a pas donné d'éléments probants sur le mobile du crime. Les parties civiles attendent des explications sur ce qui s'est passé le 27 mars 2017. Elles veulent obtenir des débats, la clarté sur le déroulement des faits.
En vidéo, le reportage d'Elina Weil et Quantin Monaton