Un enfant gravement blessé dans un accident de tracteur agricole

Un enfant de 8 ans est dans un état grave ce dimanche soir après avoir été écrasé par le tracteur que conduisait son père. L'engin et la remorque transportant 12 tonnes de ballots de paille se sont renversés dans le village de Requista (Aveyron) . L'enfant s'est retrouvé coincé sous le véhicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Terrible drame de la route ce dimanche 21 janvier 2024 en fin d'après-midi. Vers 17 heures, un enfant de 8 ans a été blessé dans un accident de tracteur sur la commune de Requista dans l'Aveyron. Alors qu'il se trouvait dans la cabine avec son père au volant, le jeune garçon a été écrasé sous le choc.

Pour une raison qui devra être déterminée par l'enquête, le tracteur et sa remorque, chargée de 12 tonnes de pailles se sont renversés en plein centre du bourg. 

Polytraumatisé

L'enfant s'est retrouvé coincé. Son bras écrasé entre la cabine et le trottoir. Les sapeurs pompiers de l'Aveyron sont rapidement intervenus sur les lieux et ont pu extraire la petite victime. L'enfant présentait de nombreux traumatismes. Son père n'est que légèrement blessé. 

Ils ont été évacués tous les deux vers l'hôpital d'Albi. 

Un maître-chien a été dépêché sur place pour vérifier si une personne serait restée coincée sous les ballots de paille.

Rappel de prudence

Les sapeurs-pompiers de l'Aveyron rappellent qu'il est dangereux qu'un enfant soit véhiculé dans un engin agricole et invitent les conducteurs à ne pas faire monter un enfant de moins de 14 ans sur un tracteur ou dans la cabine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information