Avis de vent violent sur l'Aude et les Pyrénées-Orientales

Des rafales de 100 à 150 kilomètres/heure sont attendues ce mardi après-midi sur l'Aude et les Pyrénées-Orientales. La préfecture de l'Aude appelle donc à la vigilance, notamment sur les reliefs du département et sur ceux des Pyrénées-Orientales. La fin de l'épisode est prévue en fin de nuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Pyrénées et les Corbières essuient ce mardi après-midi de fortes rafales de vent de nord-ouest. La préfecture de l'Aude précise que le phénomène va s'étendre dans les heures qui viennent au Languedoc.
Elle appelle donc à la vigilance, notamment en ville, face au risque de chute d'objets divers. Ceux qui le peuvent doivent fixer solidement les objets sensibles au vent, ne pas s'aventurer sur les toitures et reporter leurs déplacements.

Des rafales de 100 à 150 kilomètres/heure

Localement, les rafales de tramontane pourraient atteindre 110 à 130 kilomètres/heure en moyenne montagne, dans le pays de Sault, les Corbières et la Montagne Noire et ponctuellement 130 à 150 kilomètres/heure en montagne, dans le Capcir, en Cerdagne et sur le Conflent.
En plaine, dans l'Aude et les Pyrénées-Orientales, le vent soufflera jusqu'à 100 kilomètres/heure.
Le phénomène devrait durer jusqu'en fin de nuit prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information