Un bébé d'un an hospitalisé après un incendie à Pézenas

Pézenas (Hérault) / © F3 LR
Pézenas (Hérault) / © F3 LR

5 personnes, dont un enfant d'un an, ont été hospitalisées après l'incendie de leur immeuble, à Pézenas (Hérault), vers une heure du matin, ce 4 mai. Les parents de l'enfant ont fait passer le nourrisson par la fenêtre de leur appartement du 1er étage à des Piscénois rassemblés sur le trottoir.

Par Valérie Luxey

Il était près d'une heure du matin, ce 4 mai, lorsqu'un témoin a donné l'alerte. Les pompiers de Pézenas sont rapidement arrivés rue Barraterie, où le feu avait pris dans la cage d'escalier d'un immeuble de cette rue du centre ancien.

5 blessés légers hospitalisés

A la suite de leur intervention, 5 personnes ont été hospitalisées à la clinique Pasteur, située sur la commune. 3 ont été légèrement intoxiquées par les fumées, 2 autres sont blessées, sans gravité. Il s'agit d'une personne âgée de 76 ans et d'un bébé d'un an.

Par la fenêtre du 1er étage

Les parents de ce dernier sont parvenus à extraire leur enfant de leur appartement en le faisant passer par la fenêtre du 1er étage de cet immeuble qui en compte deux au total.
Le nourrisson a été récupéré par des Piscénois rassemblés sur le trottoir.
L'incendie s'est déclaré dans un immeuble de la rue Barraterie, à Pézenas.
L'incendie s'est déclaré dans un immeuble de la rue Barraterie, à Pézenas.
L'intervention de la douzaine de pompiers piscénois s'est terminée vers 4 heures du matin. Une enquête devra déterminer les causes du sinistre.

Sur le même sujet

Les + Lus