Le torero biterrois Sébastien Castella est à l'hôpital, évacué inconscient dimanche des arènes d'Osuna, près de Séville (Espagne) après un coup de corne sous l'aisselle droite. Il souffre aussi de contusions et doit rester 3 jours en observation. Sera-t-il à Nîmes pour la feria de Pentecôte ?
L'accident est survenu alors que le torero biterrois affrontait son cinquième toro. Dans les arènes d'Osuna, près de Séville (Espagne), l'animal a alors percuté Sébastien Castella à la cuisse gauche, avant de le soulever d'un coup de corne sous l'aisselle droite et de le jeter au sol.
Le matador a été évacué inconscient à l'hôpital de la Merced, où il est toujours soigné pour cette blessure profonde de 6 centimètres et diverses contusions à la mâchoire et au thorax.
Distension cervicale
Selon le site Internet penasebastiencastella.com, qui donne des nouvelles du jeune homme, le torero a passé "une nuit très agitée" et devrait rester 3 jours en observation pour une "distension cervicale". Il reste pour l'instant programmé le 29 mai prochain à Madrid pour la San Isidro, sans toutefois savoir s'il pourra honorer sa participation.
L'un des meilleurs toreros au monde
Sébastien Castella est également attendu à Nîmes le 7 juin pour la feria de Pentecôte. A 32 ans, le natif de Béziers est le numéro un français et bien plus encore. Simon Casas, directeur des arènes de Nîmes, le considère comme "l'un des 5 meilleurs toreros de notre époque". Et pour l'impresario biterrois Robert Margé, celui que les Sud Américains surnomment "El Francés" est tout simplement "le meilleur torero français de l'Histoire".
La vidéo de l'accident est disponible sur le site mundotoro.com