La boxeuse de Balaruc (Hérault) Laetitia Arzalier tente ce samedi soir de ravir la ceinture de championne de France des poids mouches à la tenante du titre: Amira Hamzaoui. Premier round à 19 heures salle Alain Colas, à Balaruc-les-Bains. Notre équipe a rencontré cette battante.
Laetitia Arzalier a enfilé les gants pour la première fois il y a 6 ans et n'a jamais cessé de progresser depuis. A 29 ans, voilà la Balarucoise tout près de réaliser son rêve: décrocher la ceinture de championne de France poids mouches de la taille de la tenante du titre: Amira Hamzaoui.
Licenciée au club de Balaruc
Les deux jeunes femmes s'affrontent à 19 heures, ce samedi, salle Alain Colas, dans la zone artisanale de Balaruc-les-Bains (Hérault). C'est au sein du club de la commune que nos reporters, Caroline Agullo et Valérie Banabera, ont rencontré Laetitia Arzalier. C'est là qu'elle s'entraîne lorsqu'elle a terminé sa journée de travail comme plaquiste sur des chantiers.
Plaquiste et boxeuse, mais surtout battante
Car décidément, Laetitia a choisi de faire taire ceux qui disent que son métier, comme son sport, n'est pas affaire de femme. Jour après jour, elle démontre le contraire. Mieux: elle affirme que son travail de plaquiste est un plus pour la boxeuse qu'elle est, puisqu'il lui permet de consolider sa musculature, notamment au niveau des bras et du dos.
Confiance et dépassement
A l'inverse, la boxe lui a donné, sur le plan professionnel, confiance en elle et une volonté de dépassement d'elle-même. Des qualités qu'elle compte bien mettre en oeuvre ce samedi soir, sur le ring.