L'avocat général a requis 12 ans de réclusion criminelle à l'encontre du braqueur preneur d'otage Nadir Ouchène. Pour Michel Desplan, l'accusé est bien le co-auteur du vol à main armé et a participé activement à la prise d'otage le 26 décembre 2009.
La cour d'assises du Gard examine depuis hier, l'affaire du braquage du Mac Donald de Nîmes.
Un accusé dans le box Nadir Ouchène, il est jugé pour vol avec arme et prise d'otage.
Ce matin à la reprise des débats l'accusé a expliqué que ce 26 décembre 2009, Nadir Ouchène a rendez-vous avec Abdelhamid Amaskour dans un bar à chicha. Celui-ci a l'intention de faire un braquage. "Il devait faire ça avec d'autres...avec ou sans moi, il y serait allé " explique le prévenu au tribunal.
Nadir Ouchene a besoin d' argent. Il veut payer sa voiture pour laquelle sa mère a gagé des bijoux.
voiture qui selon la présidente du tribunal a été repérée 3 jours avant les faits sur les lieux d' un vol à la roulotte! Il dit qu'il avait l' habitude de prêter son véhicule aux copains...sans rien demander.
Avant de s'associer au braquage, Ouchène sait qu'il y a une arme. Il n'en connaît pas la nature. Il ne la voit pas. Il ne s'en saisit qu'à l'intérieur du restaurant pour intimider les "victimes".
L'avocat général Michel Desplan a requis 12 ans de réclusion criminelle.
Pour lui Nadir Ouchène est co-auteur du vol à main armée et a participé activement à la prise d'otage du 26 décembre 2009.
C'est maintenant à la défense de plaider.