Un camion transportant de l'éthanol en feu sur l'A64, la circulation coupée pendant plus de trois heures

L'A64 a été coupée dans les deux sens ce vendredi pendant plus de trois heures suite à un poids lourd en feu. La circulation a été très compliquée dans le secteur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un grand panache de fumée était encore visible à plusieurs kilomètres après le début de l'incendie. Vers 11 heures, un camion citerne transportant de l'éthanol a pris feu dans le sens Tarbes-Toulouse au niveau du viaduc de Lanespède.
 


Pour permettre aux secours d'intervenir rapidement et par mesure de sécurité, un périmètre de sécurité a été mis en place et l'A64 a été coupée à la circulation. Les véhicules ont été obligés de sortir à Capvern (n°15) direction Bayonne et à Tournay (n°14) direction Toulouse, provoquant de nombreux bouchons.
 
L'accident a eu des effets sur le trafic SNCF. La circulation sur les rails situés à proximité de l'autoroute a été arrêtée pendant plusieurs heures.
 
La situation est revenue à la normale vers 15 heures. Après enlèvement de l'épave du camion, la circulation a pu reprendre :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information