L'A64 a été coupée dans les deux sens ce vendredi pendant plus de trois heures suite à un poids lourd en feu. La circulation a été très compliquée dans le secteur.
Un grand panache de fumée était encore visible à plusieurs kilomètres après le début de l'incendie. Vers 11 heures, un camion citerne transportant de l'éthanol a pris feu dans le sens Tarbes-Toulouse au niveau du viaduc de Lanespède.
#A64 PL en feu: fort dégagement de fumée. Intervention pompiers toujours en cours. Périmètre sécurité en place. Ecoutez @Radio1077 pic.twitter.com/9yu85okSvv
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 5 avril 2019
Pour permettre aux secours d'intervenir rapidement et par mesure de sécurité, un périmètre de sécurité a été mis en place et l'A64 a été coupée à la circulation. Les véhicules ont été obligés de sortir à Capvern (n°15) direction Bayonne et à Tournay (n°14) direction Toulouse, provoquant de nombreux bouchons.
#A64 coupée dans les 2 sens suite PL en feu. Sortie obligatoire à Capvern (n°15) dir Bayonne et à Tournay (n°14) dir Toulouse. Secours sur place et périmètre de sécurité établi pour intervention des services spécialisés. pic.twitter.com/klNa4tieoA
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 5 avril 2019
L'accident a eu des effets sur le trafic SNCF. La circulation sur les rails situés à proximité de l'autoroute a été arrêtée pendant plusieurs heures.
?11h15. Perturbations entre Montréjeau ↔️Pau ?Un incident routier vers Capvern a provoqué un incendie proche des voies. Equipes techniques & secours sur place. ?
— SNCF TER OCCITANIE (@TER_Occitanie) 5 avril 2019
La situation est revenue à la normale vers 15 heures. Après enlèvement de l'épave du camion, la circulation a pu reprendre :
#A64 circulation entièrement rétablie dans les 2 sens.
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) 5 avril 2019