Le cascadeur et réalisateur Yvan Chiffre est mort à Adissan dans l'Hérault à l'âge de 80 ans. Il était notamment la doublure d'Alain Delon.
Yvan Chiffre, ancien réalisateur et cascadeur dans de nombreux films, notamment en doublure d'Alain Delon, est décédé mardi matin à l'âge de 80 ans, à Adissan dans l'Hérault, a annoncé à l'AFP son petit-fils César Chiffre.
Né à Paris en mars 1936, Yvan Chiffre s'était spécialisé dans les combats à l'arme blanche pour ses cascades. Il a notamment participé à "La Grande Vadrouille", "La Tulipe Noire", "Fantomas","Z", "Zorro" ou à la série "Thierry La Fronde".
Cascadeur et réalisateur
Il a également mis en scène les cascades de plusieurs films avec Les Charlots et réalisé un film avec eux, "Bons baisers de Hong Kong". Il est aussi le réalisateur d'un film avec Coluche, "Le fou du roi".Outre sa carrière au cinéma, il a monté une compagnie de chevalerie et monté des spectacles médiévaux. Il a publié en 1992 une autobiographie chez Denoël, "À l'ombre des stars : 30 ans d'action dans le cinéma".
Yvan Chiffre vivait dans la région de Pézenas à Adissan.