C'est Juan Iranzo, un peintre espagnol né à Teruel en 1980, qui a conçu le nouveau logotype de Sébastien Castella. Inspirée de Nikolaï Suetin, un suprématiste russe des années 20, l'image surprend et renforce le positionnement de Castella dans le paysage taurin du moment : vraiment à part.
Peintre et aficionado, Juan Iranzo, était déjà connu pour ses affiches taurines. Pour créer le logotype de Sébastien Castella, il a choisi de faire référence au mouvement suprématiste russe. Certes, ce n'est pas le fameux "Carré blanc sur fond blanc" de Malévitch, mais les formes géométriques enchevêtrées et la juxtaposition des couleurs évoquent à leur façon le torero juste avant l'heure du paseo : On retrouve d'ailleurs la couleur lilas des capotes d'apparat dont Castella aime souvent s'envelopper.
Quant aux lettres, elles rappellent la police de caractères basque avec le "A" surmonté d'un trait horizontal, comme une montera enfoncée jusqu'aux sourcils sur la tête du torero.
Ce parti pris esthétique tranche, c'est le moins qu'on puisse dire, avec l'iconographie taurine usuelle. Mais Sébastien renoue, à sa façon, avec le traditionnel compagnonnage entre le peintre et torero qu'avaient incarnés Luis Miguel Dominguín et Pablo Picasso.
Ce choix confirme l'image Sébastien Castella souhaite donner. Celle d'un torero soucieux de son apparence et différent de tous les autres.
Du reste, depuis plusieurs saisons, c'est un peintre-torero, Robert Ryan, qui dessine les motifs des costumes de lumières de Sébastien.