• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Castelnau-le-lez attire les meilleurs karatékas français

La France est la première nation karatéka depuis les champions du monde de 2012. / © F3LR
La France est la première nation karatéka depuis les champions du monde de 2012. / © F3LR

800 mètres carré de tatamis et de salles de sport. Le centre d'entraînement national de la fédération de karaté est héraultais. Depuis l'an dernier, il accueille à Castelnau-le-lez les grands champions en titre du karaté français. Mais aussi les espoirs de demain.

Par Sylvie Bonnet


Ils sont une quarantaine à s'entraîner pendant une semaine entière, dans le complexe de Castelnau-le-lez. Il y a les "pointures", à savoir les ceintures noires champions du monde ou de France, mais il y a aussi les jeunes, espoirs du karaté de demain.

La pédagogie du mélange générationnel

Car c'est la grande nouveauté en matière d'entraînement pour les adeptes de cet art martial. Ici, les jeunes et les karatékas confirmés se côtoient en permanence, afin que l'enthousiasme des plus jeunes dynamise les séniors. Et qu'en retour les karatékas en devenir prennent un peu de plomb dans l'aile en apprenant la rigueur au contact des anciens.

Une ambiance studieuse, qu'ont découvert Alazet et Juliette Mörch lors des entrainements en vue des championnats du monde de Brême, en Allemagne en novembre prochain.
Bilan positif pour le centre d'entrainement de karaté de Castelnau-le-lez
Carine Alazet et Juliette Mörch ont assisté à une séance d'entraînement.



Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus