CCI : les responsables économiques se rebiffent contre l'Etat

La chambre de commerce et d'industrie du Languedoc-Roussillon est entrée en guerre contre les coupes budgétaires de Bercy. Comme toutes les autres CCI, elle risque de perdre 20% de ses recettes fiscales pour 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, l'Etat veut récupérer 270 millions d'euros. En Languedoc-Roussillon, cela se traduira par une baisse de 13 millions d'euros pour 2014, sur un budget annuel de 54 M€, soit 25 % de moins. Renoncer à ces ressources menacerait l'emploi des 1250 salariés de la région et les missions des neuf chambres de commerce et d'Industrie que compte le Languedoc-Roussillon.

La chambre de commerce et d'industrie régionale en guerre contre Bercy. Elle va perdre 20% de ses recettes fiscales pour 2014.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information