Ce chat tourne à Sète dans le prochain film de Kechiche

Happy, chat persan âgé d'un an et demi est devenu figurant pour Abdellatif Kechiche. Le réalisateur de "La graine et le mulet" tourne de nouveau à Sète. Peu de choses filtrent sur le tournage mais nous, nous avons rencontré le chat du film. Un Sétois.

Happy a conquis Kechiche
Happy a conquis Kechiche © P.Bard
"Tout a commencé à deux maisons de là où Kechiche tournait une scène pour son nouveau film à Sète" raconte le propriétaire du chat. Abdellatif Kechiche le réalisateur de "La graine et le mulet" cherchait un chat. "Son assistant a repéré notre chat persan et Kechiche est venu en personne le chercher" ajoute Philippe avec une pointe de fierté.

Figurant dans une maison de pêcheur

Happy, persan âgé de un et demi, est figurant dans une maison de pêcheur reconstitué au bord de l'étang de Thau. Le propriétaire du chat, n'en sait pas plus. Le félin devait rentrer ce soir à la maison après une journée de tournage, mais finalement il a conquis la production et retournera demain sur le plateau.
La maison de pêcheur du film de Kechiche au bord de l'étang de Thau
La maison de pêcheur du film de Kechiche au bord de l'étang de Thau © P.Bard

"Happy" : un chat de cinéma

Ce chat est une vraie bête de cinéma. Très sage, il bouge peu. "C'est un taiseux, un contemplatif. Un peu indifférent au monde qui l'entoure". explique le propriétaire de Happy. Serait-ce un  indice pour ce nouveau scénario ?
Happy le persan figurant
Happy le persan figurant © P.Bard




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture animaux