Championnat de France : l'Arago de Sète échoue en finale face à Paris 3 sets à 0

Paris Coubertin - l'Arago contre Paris pour la finale - 7 mai 2016. / © F3 LR A.Vaillant
Paris Coubertin - l'Arago contre Paris pour la finale - 7 mai 2016. / © F3 LR A.Vaillant

Paris est devenu champion de France de volley-ball en battant Sète 3 à 0 (25-20, 28-26, 25-23) en finale, samedi, au stade Pierre-de-Coubertin. C'est le neuvième sacre du Paris Volley, qui égale ainsi le record de Cannes. L'Arago de Sète a raté l'occasion de décrocher son premier titre de champion.

Par Fabrice Dubault


A voir la différence entre les deux équipes, ce samedi soir, en finale, on se demande comment Sète a pu battre deux fois Paris, avant ce rendez-vous décisif. Plus complet, meilleurs dans le secteur service-réception, mais aussi à l'attaque et au contre, les joueurs de la capitale ont dominé de la tête et des épaules.
Il n'y a qu'à la fin de la deuxième manche, lorsque Sète a sauvé trois balles de set d'affilée de 21-24 à 24-24, qu'on a pu croire à un renversement de situation. Mais les Parisiens ont fini par conclure à leur sixième occasion. Les Sétois avaient compris qu'ils ne pourraient rien faire.

Ce n'est pas nous qui avons déjoué, c'est Paris qui a été exceptionnel", a reconnu le pointu sétois Marien Moreau, meilleur marqueur de son équipe avec 12 points.




Pour Sète, l'une des places fortes du volley en France, la déception est grande. Le club, premier de la saison régulière et parvenu en finale sans perdre un match de play-offs, échoue pour la troisième fois aux portes d'un premier titre, après 1988 et 2005. Dommage !

Championnat de France de volley : Sète battu à Paris 3 sets à 0
Reportage F3 LR : E.Jubineau et E.Garibaldi - F3 LR

Les statistiques des joueurs de sète durant la finale.

© LNVB
© LNVB


L'ambiance à Paris et à Sète durant la finale du championnat de France de volley.

Championnat de France de volley : ambiance à Paris Coubertin et à Sète pour le match de l'Arago

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus