Il s'appelle Garfield, un nom de chat pour un énorme chien . Ce patou, une race de chien de berger des Pyrénées, a été sélectionné pour jouer "Belle" dans le remake d'une série mythique des années 60, actuellement sur les écrans. Après 10 mois de tournage, il a repris ses habitudes à Lunel dans l'Hérault.
Garfield a été choisi parmi une centaine d'autres chiens. Ses atouts: une haute taille, un pelage immaculé et une grande gentillesse.
Rien ne prédisposait pourtant ce gros toutou de 3 ans et 75 kg à devenir une star de cinéma. Il est arrivé tout bébé dans la famille Charneau à Lunel, dans l'Hérault, comme chien de garde.
Ses maîtres sont encore tout étonnés de ses performances sur grand écran. Ils l'ont confié à notre équipe, Florent Hertmann et Enrique Garibaldi, eux aussi tombés sous le charme de Garfield.
Garfield partage la vedette de "Belle et Sébastien", une version 2013 tirée de la célèbre série télé des années 60. Cette histoire d'amitié entre un chien et un jeune orphelin a ému plusieurs générations.
En attendant de, peut-être, poursuivre sa carrière avec la suite des aventures de "Belle et Sébastien", Garfield a retrouvé sa place au sein de la famille Charneau à Lunel, son kilo de croquettes quotidien et ses jeux sans caméras.