Les chiffres de novembre dernier ne confirment pas l'embellie promise. En Languedoc-Roussillon, le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté de 1% en novembre dernier. Soit 2 fois plus que la moyenne nationale. On compte 183 653 inscrits à Pôle emploi dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Première tendance dans la région : la hausse du chômage concerne d'avantage les hommes (+1,7%) que les femmes (+0,3%). 
Quant à l'âge des demandeurs d'emploi, il est déterminant. Si les jeunes et les 25/49 ans ont vu une progression du nombre de chômeurs  de 2 à 6%, c'est chez les plus de 50 ans que la demande explose. En un an, les plus de 50 ans à la recherche d'un emploi ont augmenté de plus de 15% dans la région.

Dans l'ensemble, tous les départements du Languedoc Roussillon sont logés à la même enseigne. Si le chômage a très peu progressé dans le Gard en novembre dernier, sur un an, de l'Aude à l'Hérault en passant par le Gard, la Lozère et les Pyrénées Orientales, les demandeurs d'emplois ont augmenté de 7 à 8%.

Pour plus de précisions, consultez les chiffres détaillés du site de la Direction du travail.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information