le chômage augmente de 1% en Languedoc-Roussillon

Les chiffres de novembre dernier ne confirment pas l'embellie promise. En Languedoc-Roussillon, le nombre de demandeurs d'emplois a augmenté de 1% en novembre dernier. Soit 2 fois plus que la moyenne nationale. On compte 183 653 inscrits à Pôle emploi dans la région.

Plus de 183 000 personnes ont pointé, en novembre dernier, dans les différents pôle emploi de la région Languedoc Roussillon
Plus de 183 000 personnes ont pointé, en novembre dernier, dans les différents pôle emploi de la région Languedoc Roussillon © F3 LR

Première tendance dans la région : la hausse du chômage concerne d'avantage les hommes (+1,7%) que les femmes (+0,3%). 
Quant à l'âge des demandeurs d'emploi, il est déterminant. Si les jeunes et les 25/49 ans ont vu une progression du nombre de chômeurs  de 2 à 6%, c'est chez les plus de 50 ans que la demande explose. En un an, les plus de 50 ans à la recherche d'un emploi ont augmenté de plus de 15% dans la région.

Dans l'ensemble, tous les départements du Languedoc Roussillon sont logés à la même enseigne. Si le chômage a très peu progressé dans le Gard en novembre dernier, sur un an, de l'Aude à l'Hérault en passant par le Gard, la Lozère et les Pyrénées Orientales, les demandeurs d'emplois ont augmenté de 7 à 8%.

Pour plus de précisions, consultez les chiffres détaillés du site de la Direction du travail.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi vos rendez-vous