Des stères en bois de cerfs aux compositions de chaises longues, c'est une exposition décalée qui anime le château des évêques de Lavérune. Christophe Curien joue avec la couleur et avec les mots. Entre figuratif et surréalisme, entrée libre tous les après-midis, jusqu'au dimanche 6 avril.
Avec sa grande barbe blanche et sa passion des bois de cerfs détournés, il a un petit air du père Noël, Christophe Curien. Peintre figuratif, il aime, comme il le dit lui-même, "user de mises en scènes cocasses, de jeux de mots, de curiosités de langage, de détournements d’objets"… Un registre très coloré où l’humour, le symbole, le double sens et la métaphore pétillent dans chaque composition.
L'artiste devant un de ses "stères" de bois....de cerfs, bien sur!
•
© Christophe Curien
Ses sujets de prédilection sont aussi hétéroclites que les objets qu'il détournent. La chasse, l’équitation, les voyages, la brocante… tout est prétexte à rêver et à faire sourire. Les vagabondages tous azimuts de Christophe Curien enrichissent un imaginaire facétieux où même l'absence de couleur est un jeu.
"Le cabinet noir de lecture" de Christophe Curien, exposé à Lavérune.
•
© Christophe Curien
Dans l'Hérault, l'entrée à l'exposition de Christophe Curien au château de Lavérune est gratuite, tous les après-midis de 15h à 18h jusqu'au dimanche 6 avril.
Pour vous mettre en appétit, jetez un coup d'oeil sur le site de l'artiste.