Clermont-l’Hérault : les enfants de la maternelle n'ont plus d'école

L’école maternelle Jean-Vilar située à Clermont l’Hérault avait été évacuée la semaine dernière car la toiture menaçait de s’effondrer. A partir de ce lundi, les 115 élèves et le personnel de l’école sont scolarisés dans un nouvel établissement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les écoliers de la maternelle Jean Vilar ont fait leur rentrée ce matin dans un nouvel établissement. Ils ont été accueillis à l'école privée Saint-Joseph louée par la municipalité dans l'urgence. Mardi dernier, lors des intempéries, une partie de la toiture s'est effondrée menaçant tout l'édifice

Un problème dénoncé depuis longtemps 


En novembre dernier, les élus municipaux avaient approuvé l'opération de rénovation de la toiture de l'école pour un coût total de 300 000 euros. En raison de querelles politiques le problème n'a pas pu être traité. 
L'école restera fermée au moins jusqu'au printemps.

Le reportage de V.BANABERA et F.HERTMANN à l'école Jean-Vilar de Clermont-l'Herault



Les enfants de la maternelle de Clermont-l'Hérault n'ont plus d'école. Une poutre commence à s'éffondrer menaçant tout l'édifice. ©France 3 LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder