La commune du Grau du Roi prête à vendre ses biens pour renflouer ses caisses

La commune gardoise du Grau du Roi affiche un endettement de 68 millions d'euros. Son nouveau maire Robert Crauste ancien PS envisage de se défaire de certains biens pour combler le déficit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comment renflouer les caisses de la commune ? Le dossier est lourd et la nouvelle municipalité va devoir rembourser l'ardoise laissée par ses prédécesseurs. Un endettement de 68 millions d'euros. Robert Crauste devra commander un audit financier et penser un rééchelonnement de la dette.

Le nouveau maire, conseiller régional depuis 2004, envisage aussi de mettre en vente l'ancienne mairie d'anciennes écoles ou encore le village de vacances de l'Espiguette.


Reportage de France 3 Pays gardois

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder