Après la découverte du corps d'un homme de 69 ans dans le Canal du Midi, ce vendredi, à Capestang, dans l'Hérault, les gendarmes enquêtent sur les origines de sa mort. Un homme a été interpellé et les résultats de l'autopsie devraient apporter des éléments décisifs aux enquêteurs.
Le corps de l'homme de 69 ans a été retrouvé vendredi après midi dans le Canal du Midi, à Capestang. L'homme vivait seul avec sa mère à Nissan-lez-Enserune.
L'enquête a été rapidement menée par les gendarmes et un homme a déjà été interpellé. Il avait tenté de vendre la voiture de la victime.
Une rencontre sur internet
Le suspect, originaire de Capestang, est âgé de 30 ans et était déjà connu des services de police pour des faits mineurs. Il a expliqué qu'il avait rencontré la victime sur internet il y a quelques semaines. C'est lui qui a indiqué aux enquêteurs l'endroit où se trouvait le corps.
Une autopsie décisive
L'autopsie du corps de la victime qui sera pratiquée, lundi, sera déterminante. Elle permettra de confirmer ou non la thèse de l'accident. Le jeune homme a d'ores et déjà été mis en examen pour assassinat, vol et escroquerie.
N. Mutel et E. Garibaldi