Coupe d'Europe de rugby 2022-2023 : Toulouse, Castres et Montpellier connaissent leurs adversaires pour les phases de qualification

Publié le
Écrit par Antonin Blanc

Le tirage au sort des phases de poules de la Champions Cup 2022-2023 a eu lieu ce mardi 28 juin. Le Stade Toulousain affrontera les Sale Sharks et le Munster. Le Castres Olympique bataillera contre les Chiefs d'Exeter et Edimbourg. Montpellier débutera lui contre les Ospreys et les London Irish.

Ce mardi 28 juin, le Stade Toulousain, le Castres Olympique et le Montpellier Hérault Rugby connaissent désormais leurs adversaires pour les phases de qualifications de Champions Cup 2022-2023.

Les Sale Sharks et le Munster pour Toulouse

Quatrième à la fin de la saison 2021-2022 de Top 14, le Stade Toulousain était placé dans le chapeau 2 du tirage au sort de la Champions Cup. Pour la saison 2022-2023, les rouges et noirs affronteront les Sale Sharks et le Munster. Ils retrouveront donc les Irlandais qu'ils avaient battu en quart de finale cette saison.

Castres hérite des Chiefs d'Exeter et d'Edimbourg

Placé dans le chapeau 1, le Castres Olympique sera opposé comme le veut la règle à deux équipes du chapeau 4. Les vice-champions de France batailleront dans la poule A contre les Chiefs d'Exeter et Edimbourg pour se qualifier en phase finale.

Montpellier s'en sort bien avec les Ospreys et les London Irish

A l'issue du tirage au sort, les Cistes se retrouvent eux avec les Gallois d'Ospreys Rugby et les London Irish. Absents depuis dix saisons, les Irlandais font leur retour en Champions Cup pour cette campagne 2022-2023.

La première journée de Champions Cup se déroulera les 9, 10 et 11 décembre prochains pour les trois clubs d'Occitanie.