La rencontre entre Nîmes, deuxième du championnat, et Toulouse (3e) était très attendue pour ces quarts de finale de Coupe de la Ligue et les handballeurs de Haute-Garonne n'ont fait la différence face aux Gardois qu'en fin de partie. L'USAM est battu 40 à 37, c'est Toulouse qui est qualifié.
Après avoir enchaîné cinq victoires consécutives en championnat, l’USAM Nîmes s’est inclinée mercredi soir au Parnasse en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Toulouse sur un score fleuve : 40 à 37.
Sans doute fatigués par le calendrier du mois dernier marqué, entre autres, par la double confrontation contre les Hongrois de Csurgoi en Coupe EHF, les handballeurs nîmois ne participeront donc pas au Final Four.
Cette compétition se disputera en mars au Mans en présence, de Toulouse, de Chambéry, de Nantes et du vainqueur du dernier quart de finale qui opposera ce jeudi soir, le Paris Saint-Germain au MHB de Montpellier.
Réactions de Franck Maurice, entraîneur, et de Rémi Salou, pivot de l’USAM Nîmes-Gard, recueillies par Jérôme Curato et Pascale Barbès.

Réactions de Franck Maurice, entraîneur, et de Rémi Salou, pivot de l’USAM Nîmes-Gard.
•
©F3 LR
Les résultats des quarts de finale de mercredi :
- Istres - Chambéry = 25-28
- Dunkerque - Nantes = 20-22
- Nîmes - Toulouse = 37-40
Ce jeudi à 20h45 : dernier match, Paris SG - Montpellier.