Montpellier et le MHB accueillent la finale à quatre de la Coupe de la Ligue de handball, ce week-end, avec l'espoir de remporter au moins un titre, face à l'ogre Paris SG, qu'il a déjà battu une fois dans sa salle cette saison. Matchs à l'Arena samedi et finale dimanche à 16h.
Ex-patron du handball français, le MHB a vécu l'an dernier sa première saison sans le moindre titre depuis 1997 et ne veut pas renouveler l'expérience.
Avant de retrouver le PSG, archi-favori de sa demi-finale contre Toulouse (15h00), Montpellier devra écarter Nantes, samedi (17h30), un club avec lequel il a un compte à régler.
Les relations sont glaciales depuis que Nantes à porté réclamation car le MHB avait aligné un joueur absent de la feuille de match, Allahkaram Esteki. Débouté, Nantes a gagné en appel, et obtenu la victoire, mais Montpellier a contesté à son tour et l'affaire est toujours en cours.
Montpellier, qui a souffert toute la saison au poste d'arrière-gauche avec la blessure de son grand espoir Mathieu Grébille, a retrouvé Baptiste Bonnefond, prêt pour la Coupe de la Ligue.
Le grand favori reste le PSG, qui viendra avec toute son armada. Le géant parisien, directement qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, n'a pas de 8e de finale à préparer, contrairement à Montpellier, qui reçoit Flensburg-Handewitt le 19 mars.
Le public de l'Arena, qui avait conspué le fils prodigue Nikola Karabatic en octobre, réservera-t-il un même accueil à la star du handball français? Il se souviendra au moins que le MHB a infligé au PSG sa seule défaite en championnat de la saison (32-31).
Programme :
Demi-finales : samedi 12 mars
(15h00) Toulouse - PSG
(17h30) Nantes- Montpellier
Finale : dimanche 13 mars à 16h.