L’Agence régionale de santé Occitanie recense une augmentation des hospitalisations : 1771 (+9) dont 127 réanimations et soins critiques (+7). Elle déplore ce mardi 29 mars 7317 décès à l’hôpital, soit une augmentation de 23 cas en 4 jours.
L’ARS Occitanie recense des chiffres en hausse sur l'ensemble de la région, qu'il s'agisse des hospitalisations ou des contaminations. 1771 hospitalisations sont en cours, soit +9 en 4 jours, 7 cas de plus en réanimation et soins critiques. Dans le même temps, 7317 décès ont eu lieu à l’hôpital, soit 23 de plus en 4 jours. Le nombre de personnes hospitalisées reste stabilisé à un niveau toujours très élevé estime l'ARS.
"Le nombre de nouveaux cas progresse fortement : dans tous les départements le taux d'incidence dépasse désormais le cap des 1.000 nouveaux cas pour 100.000 habitants, avec une moyenne régionale de plus de 1.200 nouveaux cas contre 818 la semaine précédente", mentionne l'agence.
"L'épidémie n'est pas terminée"
Sur les 223.500 tests réalisés depuis une semaine, 31,5% sont positifs. L'ARS estime à 10.277, le nombre de cas positifs détectés chaque jour.
L'épidémie n'est pas terminée, commente l'agence. Et pour certains patients, elle est marquée par des symptômes qui persistent encore plus de 3 mois après une contamination. Cet état de santé chronique a des conséquences sur la vie sociale, familiale ou professionnelle des personnes atteintes de ces multiples formes de Covid long.
L'ARS conclut ainsi ces divers constats : "pour se protéger et protéger les plus fragiles, les gestes barrières restent pleinement d'actualité en ce moment. C'est une question de bon sens pour tous".