Covid : baisse des hospitalisations en Occitanie

L'agence régionale de santé (ARS) d'Occitanie a publié vendredi 10 septembre son dernier bulletin d'information relatif à la crise sanitaire. Dans la région, les hospitalisations et les admissions en réanimation sont en baisse, tout comme les cas positifs quotidiens.
A la date du 10 septembre 2021, 1067 personnes sont hospitalisées en Occitanie en raison du Covid, dont 280 en réanimation et soins critiques.
A la date du 10 septembre 2021, 1067 personnes sont hospitalisées en Occitanie en raison du Covid, dont 280 en réanimation et soins critiques. © J-P Duntze/FTV

La situation sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus semble s'améliorer dans la région Occitanie. C'est en tout cas ce que laisse entendre le dernier point d'information délivré par l'agence régionale de santé (ARS) d'Occitanie, vendredi 10 septembre.

Le nombre d'hospitalisations pour cas de covid est en baisse dans l'ensemble des établissements de santé de la région : 1 067 personnes sont actuellement hospitalisées ce vendredi contre 1 170 la semaine dernière. 280 d'entre elles sont en réanimation et soins critiques : elles étaient 302 il y a sept jours. Concernant ces derniers, l'ARS estime que la situation est stable.

Le point par département

Comme toujours, c'est dans les départements de la Haute-Garonne et de l'Hérault que l'on compte le plus grand nombre de personnes hospitalisées pour cas de covid.

Plus de 344 000 tests ont été réalisés entre le vendredi 3 et le vendredi 10 septembre. 2,4 % d'entre eux se sont révélés positifs, ce qui monte à plus de 1 073 cas positifs par jour signalés aux équipes de l'Assurance maladie.

Vaccination 

L'Agence régionale de santé d'Occitanie, dans son dernier bulletin d'information, indique que si la situation sanitaire s'améliore en Occitanie, la rentrée scolaire et la reprise des activités professionnelles font se multiplier les contacts. Il ne faut donc oublier "ni les gestes barrière ni la vaccination".

De ce côté, les autorités sanitaires annoncent que 8,1 millions de doses de vaccins ont été administrées en Occitanie depuis le 4 janvier 2021. 4,4 millions de personnes ont déjà reçu une première injection de vaccin : 

Des opérations de vaccination particulières ont été mises en place dans les universités de Montepllier, Toulouse et Nîmes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19