Covid : le protocole sanitaire des stations de ski pour l'hiver 2020-2021

Port du masque en station et sur les remontées mécaniques ou encore désinfection du matériel de location. Les stations de ski dévoilent les mesures sanitaires pour que la saison prochaine soit la plus sûre possible. 

Masque, gel et distanciations. Les stations de ski ont dévoilé les mesures sanitaires pour l'hiver 2020-2021
Masque, gel et distanciations. Les stations de ski ont dévoilé les mesures sanitaires pour l'hiver 2020-2021 © M Pinaud / Cauterets
On ne connaît pas encore la date d'ouverture de la saison de ski dans les Pyrénées (tout dépendra de l'enneigement), mais on connaît déjà le protocole sanitaire mis en place par les stations. 
Les mesures viennent d'être dévoilées par l'association France-Montagnes qui regroupe les principaux acteurs du tourisme de montagne. 


Masque, gel et distanciations


Des masques, du gel hydroalcoolique et de la distanciation physique. Le tryptique est à peu près le même qu'ailleurs, mais les consignes varient selon les secteurs de la station de ski. Rassurez-vous : le masque ne sera pas obligatoire pour skier sur les pistes. En revanche, France-Montagnes préconise les mesures suivantes :

Dans les remontées mécaniques :Chez les loueurs de matériel :Dans les bars et restaurants :A l'école de ski :Le port du masque sera également obligatoire dans les transports publics pour se rendre en station (bus et quais). Il est également prudent de vérifier les conditions d'annulation de son séjour, si l'évolution épidémique venait à rendre le séjour impossible. 

En attendant les premières glisses, l'association France-Montagnes s'est trouvé un slogan : "Tous engagés pour que la montagne rester un plaisir."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société ski sport stations de ski économie tourisme