L'équipe de cross country de l'Alès Cévennes Athlétisme est devenue championne d'Europe, ce weekend, en Turquie. Avec, en prime, une médaille d'argent et de bronze en individuels. Une reconnaissance pour le club gardois, au palmarès déjà impressionnant.
Malgré le froid, ils l'ont emportée, cette médaille d'or après laquelle ils couraient depuis 8 participations à cette coupe d'Europe. Ce weekend, en Turquie, à 1100 mètres d'altitude, l'équipe gardoise s'est imposée, et avec la manière.
Médailles d'or, d'argent et de bronze
Car même si la course a été remportée par le Turc Bekir Karayel, les Alésiens Othmane El Gourmi et Romain Courcières ont empoché respectivement la médaille d'argent et celle de bronze en individuels. Et comme le classement par équipe se calcule à partir des places des 4 premiers coureurs classés, l'Alès Cévennes Athlétisme remporte haut la main cette coupe d'Europe 2016. Car derrière, El Hassane Ben Lkhainouch et Freddy Guimard sont arrivés 5ème et 7ème.
8 fois champions de France
L'an dernier, l'ACA avait déjà frappé fort dans cette compétition, en montant pour la première fois sur le podium avec une médaille de bronze par équipes. En 2014, nous avions suivi les coureurs au Portugal, où ils s'étaient classés 5èmes, vous faisant découvrir un club au palmarès impressionnant. L'ACA a en effet été sacré 8 fois champion de France.