Culture occitane avec les artistes du label Sirventés

Une émission Viure al País spéciale avec de nombreux artistes

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce week-end, Viure al País vous propose une émission spéciale, entièrement consacrée à la coopérative artistique Sirventés.

A la fois maison de production, label de disques et diffuseur artistique, Sirventés réunit chanteurs, conteurs et musiciens qui ont en commun la langue d'oc.

Les 20 et 21 mars dernier, la coopérative a réuni ses conteurs et plusieurs musiciens pour les "Revelhets": reprenant une tradition du massif central, ce sont les artistes qui sont allés à la rencontre du public, proposant d'interpréter leurs histoires et leurs chants aux portes des maisons, sur les places et sous les fenêtres des habitants. 
Ces déambulations sont donc au programme de Viure al País ainsi qu'une présentation plus large de Sirventés et de ses artistes : Laurenç Cavalié, Du Bartàs, La Mal Coiffée, Florant Mercadier, Djé Balèti, Alidé Sans, Arnaud Cance, CxK, Monique Burg, Malika Verlaguet, Yves Durand etc.

C'est Marius Blénet qui vous présentera cette émission consacrée à Sirventés, dimanche 18 avril 2021 à 10h 45 sur France 3 Occitanie, et en attendant en voici un extrait : 


Tous savoir sur Sirventés : https://www.sirventes.com/

Vous pouvez voir un extrait d'un des spectacles de rues que nous avons filmé : ICI

Voici aussi quelques photos :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information