Dakar 2016 : le Gardois Romain Dumas retente sa chance

L'Alésien, habitué du bitume, se prépare pour la prochaine édition du Dakar, de Buenos Aires à Rosario en Argentine, en janvier. L'an dernier, Romain Dumas avait dû abandonner à la dizième étape.

Même après avoir connu le bourbier, Romain Dumas n'a pas l'intention d'abandonner. Alors qu'il a vécu la galère pour son premier Dakar l'an dernier, l'Alésien est bien décidé à se remettre en piste pour la plus grande course de voitures du début d'année.

"J'ai pas trouvé ça super sincèrement, parce que j'ai énormément galéré", confie le pilote, doublement vainqueur des 24 Heures du Mans. "Je le refais dans de bonnes conditions, et on verra si ça me plaît", continue-t-il.

Toujours partenaire de l'association Mécenat chirurgie cardiaque, le pilote Porsche sera au volant d'une Peugeot 2008 DKR+, d'une valeur de 350 000 euros, pour le départ de la course à Buenos Aires le 3 janvier 2016.

Reportage de L. Beaumel, J. Morch, V. Portela Rosa et F. Rinauro :

Intervenants : Romain Dumas, pilote automobile; Thierry Blanc, ami de Romain Dumas. ©France 3 LR

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité