DBV technologies passe un accord de production avec Sanofi et le site d'Aramon dans le Gard

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault

La société française de biotechnologies, DBV Technologies, a annoncé mardi, un accord de fabrication avec le groupe pharmaceutique Sanofi pour la production des principes actifs du Viaskin, son traitement de l'allergie à l'arachide, en cours de développement.


Sanofi "industrialisera et validera le processus de production des principes actifs pharmaceutiques de Viaskin", tel que l'extrait de protéines d'arachide, pendant les phases de développement et les fournira à DBV au stade commercial, précise DBV dans un communiqué.

"L'accord stratégique de fabrication avec Sanofi est une étape importante pour DBV compte tenu du stade de développement avancé de Viaskin et de sa future commercialisation", a déclaré Pierre-Henri Benhamou, Président-directeur général de DBV Technologies.

"Nous sommes convaincus que l'expertise de Sanofi dans l'extraction des protéines, notamment sur le site d'Aramon dans le Gard, bénéficiera à DBV, lui assurant un approvisionnement de principes actifs dans les années à venir", a-t-il ajouté.

DBV Technologies annoncé lundi une perte de 13,01 millions d'euros pour son exercice 2012, et indiqué poursuivre l'étude clinique de phase IIb de son traitement de l'allergie à l'arachide dont elle prépare la commercialisation cette année.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.