C'est un comportement qui est de plus en plus fréquent. En quelques mois, 5 accidents mortels, dans l'Hérault, ce sont traduit par 5 délits de fuite. Des chauffards qui abandonnent les victimes et disparaissent dans la nature. Désormais, des voix s'élèvent pour demander plus de sanctions.
Perpignan, Bagnols-sur-Cèze, Béziers ou encore Lattes le week-end dernier, les accidents mortels provoqués par des conducteurs en fuite se multiplient. En quelques jours, ils ont fait plusieurs victimes autour de Montpellier.
Dimanche à Lattes, un jeune homme de 19 ans a été tué sur une route déserte. Devant la gare de Montpellier, un SDF de 48 ans a été retrouvé le même jour sans vie. Devant la difficulté des enquêtes, la justice multiplient les appels à témoins et le procureur hausse le ton.
La situation actuelle ne surprend pas les avocats montpelliérains qui assistent les parents de victimes. Ils veulent tous poursuivre les chauffards devant les Assises et changer la loi. Ils demandent que différence soit faite, entre un accident de la route et des actes de violences routières.
Reste qu'aujourd'hui, pour la seule agglomération de Montpellier, 5 conducteurs, auteurs d'accidents mortels sont activement recherchés par les services de police, tous les moyens sont utilisés, même les nouveaux médias et les réseaux sociaux.
Enfin, l'Hérault reste l'un des 5 départements français les plus accidentogène.

Reportage F3 LR : E.Jubineau et E.Garibaldi